Selon la presse, la Guadeloupe est l’une des destinations préférées des français, quelle aubaine ! Malheureusement cette tendance ne va pas durer, et pour cause : La pénurie d’eau.
Depuis plusieurs semaines une partie de la population guadeloupéenne est privée littéralement du liquide vital, en plein saison touristique qui a déjà eu du mal à démarrer, les hébergements touristiques du sud de la Grande-Terre sont privées d’eau, avec les répercussions négatives qu’il va falloir subir, par une véritable destruction d’image de la destination, en plus des préjudices financiers, avec des remboursements ou des réductions de prix de séjours.
Nous professionnels du tourisme de proximité sommes face à une impossibilité de fonctionner et d’apporter des réponses à une clientèle de plus en plus exigeante sans oublier un risque d’hygiène.
Cette situation désastreuse pour le tourisme guadeloupéen, faute de prise de conscience collective sur le plan politique et économique, oblige notre Fédération à entamer une action collective et radicale.
L’eau étant à la fois une nécessité vitale, et de fait un droit reconnu par les instances internationales, digne des crimes humanitaires.
Les tergiversations politique et économique depuis plusieurs années sont devenues inopérantes et insupportables, sur un territoire ou le secteur privé minoritaire est de plus en plus délaissé.
Les communiqués de presse précédents d’octobre 2021 et Février 2023 sont restés sans réaction des responsables locaux sur un problème sui perdure depuis 2017.
La Présidente,
Olivia RAMOUTAR
No comment yet, add your voice below!